• Accueil
  • Les phytomicronutriments
  • Phaseolus vulgaris

Phaseolus vulgaris

Le Phaseolus vulgaris est de la famille des Fabaceae. Ses constituants majeurs sont les polysaccharides, delphinidine, cyanidine, petunidine, malvidine, acide phytique, acide gymnémique.

Le Phaseolus vulgaris est utilisé depuis des millénaires aussi bien pour l’alimentation que pour la santé. Il est traditionnellement recommandé en médecine phytothérapique contre le diabète, comme anti-oxydant et comme hypocholestérolémiant.

Dans les régimes amaigrissants, le Phaseolus vulgaris est employé pour sa faculté à stopper l’enzyme alpha amylase, ce qui empêche le corps de transformer les carbohydrates en sucre pendant la digestion.

Il est consommé en quantité importante dans les régimes traditionnels anglo-saxons et dans certaines cuisines régionales. Son effet de flatulence pendant la digestion ne se retrouve pas lors de l’ingestion d’extraits sous forme de comprimés.

Utilisation traditionnelle : Diabète, Perte de poids, Diurétique, Cholestérolémie, Anti-oxydant.

Contre indication: Aucune connue. Précaution d’emploi :  Etant hypotensif, les personnes ayant une tension basse doivent éviter des doses importantes de phaseolus vulgaris.

Copyright Nutralica 2002 - 2018 | Mentions Légales | Politique de confidentialité

Ce site n'est pas un site médical. Les informations ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un professionnel de la santé