ATP Care® Thio

  • Notice d'utilisation :

    Ingrédients actifs par gélule

    • L-Carnitine : 200 mg
    • Acide (+) α Lipoïque : 50 mg
    • Taurine : 50 mg
    • Co-enzyme Q10 : 25 mg
    • Curcuma Longa Extract : 50 mg
    • Vitamine E : 15 TE
    • Vitamine B1 : 2,8 mg
    • Vitamine B2 : 3,84 mg
    • Vitamine B3 : 20 mg
    • Vitamine B6 : 4,37 mg

    Composition pour

    • Glucides : < 1,0%
    • Protides : 23,8%
    • Lipides : 20,6%
    • Energie : 2,233 Kcal
    • Energie : 9,349 Kj

    Manufactured in EC - 120 gélules - poids net : 97,2g - NUT/PL/AS : 1461/1

    ATP Care® thio est une association synergique de 4 vitamines du groupe B : la vitamine B1 (sous forme de chlorhydrate de thiamine) ; la vitamine B2 (phosphate de riboflavine) ; la vitamine B3 (sous forme de niacine) ; la vitamine B6 (sous forme de chlorhydrate de pyridoxine) ; d'une vitamine liposoluble, la vitamine E, 15 tocophérols équivalents (sous forme de R-R-R-α-tocophérol naturel) ; d’un dérivé aminé : la L-carnitine ; d'un dérivé soufré : la Taurine ; du Coenzyme Q10 (ubiquinone) ; d'Acide (+) α Lipoïque et de Curcuma Longa (sous forme d'extrait sec) .

    ATP Care® thio est utilisé :

    • comme supplémentation en nutriments essentiels : vitamines B1, B2, B3, B6, E.
    • comme supplémentation en nutriments constitutifs du métabolisme énergétique : L-Carnitine, Acide (+) α Lipoïque, Co-enzyme Q10, liés au fonctionnement normal de la mitochondrie.
    • comme supplémentation antioxydante : Taurine et Curcuma Longa, en particulier au niveau digestif.

    Propriétés physiologiques des vitamines B et E (*)

    Contribuent à un métabolisme énergétique normal

    Vitamines B1 (thiamine) ; B2 (riboflavine) ;
    B3 (niacine) ; B6 (pyridoxine)

    Aident à atténuer la fatigue et l’asthénie

    Vitamines B2 (riboflavine) ; B3 (niacine) ;
    B6 (pyridoxine)

    Aident à protéger les cellules contre le stress oxydant

    Vitamine B2 (riboflavine) ; Vitamine E ( RRR-α- tocophérol)

    Contribuent à une fonctionnement normal du système nerveux et de la fonction psychique

    Vitamines B1 (thiamine) ; B2 (riboflavine) ;
    B3 (niacine) ; B6 (pyridoxine)

    (*) règlement 432/2012

    Propriétés des nutriments actifs

    • L’ Acide (+) α Lipoïque : est un coenzyme issu du métabolisme de la cystéine. Il est le co-facteur essentiel des enzymes intervenant dans le cycle énergétique de Krebs. il lutte également contre les radicaux libres produits lors de la respiration cellulaire mitochondriale.
    • Le Coenzyme Q10 : participe dans la chaine respiratoire mitochondriale à la production d’énergie sous forme d’ATP.
    • La L-Carnitine : est synthétisée à partir de la Lysine et de la Méthionine. Elle intervient dans la production d’énergie en transportant les Acides Gras vers la mitochondrie.
    • La Taurine : est un dérivé aminé soufré issu du métabolisme de la cystéine. Son rôle physiologique est important dans la protection cellulaire contre les radicaux libres et la détoxification.
    • La Curcumine : présente dans le rhizome du Curcuma longa L. a des propriétés anti-oxydantes et protectrices du système digestif.

    ATP Care® thio ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain

    Mode d’emploi : 2 gélules par jour

    • Ne pas dépasser la dose journalière
    • Tenir hors de portée des jeunes enfants
    • Tenir à l’abri de la chaleur et de l’humidité

    Propriétés générales des ingrédients de ATP Care® thio à la page suivante
    Pour de plus amples informations reportez-vous au dossier scientifique complet sur
    L-Carnitine, CoEnzyme Q10, Taurine, Acide (+) α Lipoïque, Curcuma Longa,

  • Propriétés générales des ingrédients

    Les mitochondries, contenues dans le cytoplasme, existent dans toutes les cellules sauf dans les globules rouges (hématies). Elles sont particulièrement nombreuses dans les tissus ayant une haute activité métabolique, comme le système nerveux central, le coeur ou les muscles.

    Les mitochondries permettent : la "respiration" énergétique de la cellule, la mise en réserve de l'énergie ("centrale énergétique" de la cellule), le stockage de substances, les réactions chimiques et électriques des cellules.

    C’est à partir des mitochondries qu’est élaboré l’ATP, « fioul énergétique » des cellules.

    La production d’énergie se fait en anaérobie dans le cytosol (=glycolyse) et en aérobie dans les mitochondries (cycle de Krebs, phosphorylation oxydative et chaîne de transport d’électrons)

    • La production cystosolique d’ATP :

     La glycolyse est une voie catabolique qui génère à partir du glucose, de l’énergie (ATP) et des co-facteurs réduits riches en énergie (NADH, H+ et FADH2)

    •  La production mitochondriale d’ATP :

     Le cycle de Krebs comprend 8 étapes nécessitant 8 substrats spécifiques et de nombreuses enzymes, il prépare l’entrée de l’énergie brute dans la chaîne de transport d’électrons constituant la phosphorylation oxydative.

    •  Des accepteurs d’électrons participent à ces réactions :

                                   - le NAD (nicotinamide adénine dinucléotide) se transforme en NADH après acceptation d’électron est vitamino-dépendant : vitamine B3 ou PP, niacine.

                                   - le FAD (flavine adénine dinucléotide) se transforme en FADH2, est vitamino-dépendant : vitamines B2, riboflavine.

                                   - L’O2 est le dernier maillon de la chaîne.

    Les électrons sont issus de l’hydrogène, ils vont passer dans la membrane externe et dans les crêtes des mitochondries, d’accepteur en accepteur d’électrons du plus haut niveau d’énergie au plus bas niveau en libérant l’énergie convertie en ATP. Les accepteurs NAD et FAD sont recyclés, l’O2 gagne des électrons et se charge négativement, l’hydrogène ayant perdu ses électrons se charge positivement, ils se combinent pour former l’eau métabolique (H2O), du CO2 et de l’énergie.

    Cycle de l'Atp

    La L-Carnitine : est un dérivé d’acide aminé, présent dans de nombreux tissus, notamment muscles et coeur et indispensable au transport intracellulaire des lipides. La Carnitine est un composé physiologique qui permet le transfert des Acides Gras à longue chaîne au travers de la membrane mitochondriale. Elle participe ainsi à la production d'énergie ATP dans la mitochondrie.

    CoEnzyme Q10: joue un rôle fondamental dans la synthèse d’ATP par les mitochondries (phase de phosphorylation oxydative mitochondriale) car c’est un transporteur d’électrons à haute énergie du cytoplasme de la cellule vers les mitochondries, qui produisent cet ATP. Le tissu cardiaque étant très riche en mitochondries, l’intérêt du Co-Q10 pour soutenir cette fonction cardiaque est très pertinent. Le Co-Q10 exerce une action antioxydante dans les phases lipophiles de la cellule, il intervient dans la régénération du tocophérol (vit E) oxydé. Il faut noter que le Co-Q10 est détruit lors de la cuisson des aliments. On observe aussi des déplétions en Co-Q10 lors de traitement hypocholestérolémiant par les statines qui bloquent une réaction enzymatique indispensable HMG-CoA à la synthèse des dérivés isopréniques tels que le Cholestérol et le Co-Q10.

    Taurine: La Taurine freine la production de radicaux libres et limite l’inhibition de l’activité des antioxydants Super Oxyde Dismutase (SOD) et Catalase dans les mitochondries du muscle cardiaque. Par ses propriétés anti-oxydantes, la taurine veille aussi à ce que les globules blancs ne produisent pas trop de dommages sur leur environnement lors de la phagocytose. La Taurine joue aussi un rôle important dans la phase II de détoxication hépatique. Elle se lie à des produits toxiques ou polluants et entraîne leur élimination par la bile (tauroconjugaison). Par ses propriétés anti-oxydantes, la taurine veille aussi à ce que les globules blancs ne produisent pas trop de dommages sur leur environnement lors de la phagocytose.

    Acide (+) α Lipoïque: est un co-enzyme issu du métabolisme de la cystéine. Il est le co-facteur essentiel des enzymes intervenant dans le cycle énergétique de Krebs. il lutte également contre les radicaux libres produits lors de la respiration cellulaire mitochondriale.

    Curcuma Longa : La curcumine présente dans le rhizome du curcuma longa a des propriétés antioxydantes et protectrices du système digestif.

    Vitamine E naturelle (RRR-α- tocophérol): protège de l'oxydation les lipides circulants et les lipides des membranes cellulaires et mitochondriales. Donc la Vitamine E est aussi impliquée dans la stabilisation des membranes. Ceci est important surtout au niveau des cellules sanguines : plaquettes et hématies en limitant l’hémolyse [destruction normale ou pathologique des hématies (globules rouges)].

    Propriétés :

    ATP Care® thio est utilisé comme supplémentation en nutriments constitutifs du métabolisme énergétique liés au fonctionnement normal de la mitochondrie : L-Carnitine, Acide (+) α Lipoïque, Co-enzyme Q10.

    ATP Care® thio est utilisé comme supplémentation en nutriments essentiels : vitamines B1, B2, B3, B6, E.

    ATP Care® thio est utilisé comme supplémentation antioxydante : Taurine et Curcuma Longa, en particulier au niveau digestif.


    Métabolisme énergétique


    Micronutriments cellulaires

    Production d’ATP dans le cytosol

    Glycolyse NAD

    Production d’ATP dans la mitochondrie:

    Cycle de Krebs / NAD, FAD

    ß oxydation des acides gras


    Chaîne respiratoire NAD, FAD, Ubiquinone

     

    Vitamine B3

     
    Vitamines B1-B2-B3,Acide (+) α Lipoïque


    L-Carnitine 

    Vitamines B2-B3-B6, CoQ10,
    Acide (+) α Lipoïque

    Métabolisme des antioxydants 

      

    Taurine, Vit E (RRR-α-tocophérol), Curcuma Longa

            


    Stabilisateurs membranaires

     


    Dossier scientifique sur demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


    ATP Care® thio est disponible en pharmacie et, distribué par : Pharmadiff.eu
    Fax : +33 (0)972 271 959
    E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Web : http://www.pharmadiff.eu

Copyright Nutralica 2002 - 2018 | Mentions Légales | Politique de confidentialité

Ce site n'est pas un site médical. Les informations ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un professionnel de la santé