Selenium

Le sélénium est un minéral essentiel à la protection de l'organisme : il est un composant clef de la glutathion peroxydase GPX, l'enzyme responsable de la régénération du glutathion GSH, un puissant stimulateur des lymphocytes contre les radicaux libres. Pour neutraliser les radicaux libres, notre corps se défend en produisant des antioxydants, dont l'efficacité est renforcée par ceux de l'alimentation. Le sélénium est l'un des plus puissants : il renforce les défenses immunitaires et son rôle est important dans le cas de maladies inflammatoires (polyarthrite, par exemple). Le sélénium se concentre dans certains organes de notre corps (foie, reins, rate).

De nombreuses études semblent confirmer aussi le rôle protecteur du sélénium dans certains cancers (notamment gastro-intestinaux et pulmonaires) où l'agression du stress oxydatif est importante. Le sélénium s'opposerait aux effets toxiques des radicaux libres sur l'ADN dont la dégradation serait responsable de la genèse de certaines maladies cancéreuses.

Copyright Nutralica 2002 - 2019 | Mentions Légales | Politique de confidentialité

Ce site n'est pas un site médical. Les informations ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un professionnel de la santé